top of page

REALISATEUR MULTIMEDIA

Formé au dessin et au cinéma, j'utilise mes compétences dans ces deux domaines pour réaliser des illustrations, vidéos et animations.

Je réalise également des storyboards et suis écrivain depuis 2018.

D'abord aspirant dessinateur de BDs, j'ai suivi à Strasbourg une formation d'arts visuels dont je suis ressorti vidéaste ... logique. Mon master en poche j'ai grimpé sur Paris à l'ENS Louis Lumière dont je suis ressorti détruit mais diplômé en 2011.

Je vis maintenant à Bordeaux et me suis lancé dans l'auto-entreprise, cette aventure merveilleuse qui consiste à être fauché, à se faire traiter de fainéant et à inquiéter sa famille qui se demande sous quel pont on finira logé.

Je réalise clips, animations, spots et courts métrages, ainsi que des nouvelles et des romans.

Les projets que je mène et qui couvrent un ensemble varié de médias ont pour lien le besoin de raconter des histoires. L'idée n'est que de "conter" (préférentiellement des bêtises), quels que soient les moyens utilisés. 

Eviter la répétition

 

Dans le travail de création il est tentant de se reposer sur des méthodes, de reprendre encore et encore les mêmes techniques et de chercher à les développer.

Je ne critique pas cette façon de faire, mais pense pour ma part que chaque récit doit avoir son identité visuelle propre.

Difficile (impossible même) d'échapper à certaines facilités ou même à l'incapacité de désapprendre et réapprendre de nouvelles façons de faire, nous répétons tous fatalement certains sujets, certaines façons de dessiner, filmer, photographier, ... conter.

 

De fait je pense que le style s'impose forcément et naturellement au travers de la pratique et d'oeuvres qui, de prime abord, montrent des visages variés. 

 

C'est pourquoi dans mon travail je préfère rechercher la nouveauté, des terrains d'expérimentation rafraîchissants, quitte à prendre des risques ... essayer au maximum de varier les plaisirs, renouveler ses gammes plastiques pour proposer un éventail de possibles mais aussi et surtout, pour cultiver son imaginaire.
Il serait idiot d'oublier que créer, c'est avant tout un excellent moyen de s'amuser.

Une motivation bien égoïste, n'est-ce pas ?

 

bottom of page