Le voyageur onirique
"Parle-moi des Grands Anciens…"
C'est par ces simples mots à West, son collègue et ami, que la vie d’un étudiant de l’université de Miskatonic va basculer dans le chaos.
Questionnant son confrère au sujet d'un curieux ouvrage disposé depuis longtemps dans leur laboratoire, il ose ce soir là y jeter brièvement un oeil. Un instant à feuilleter ses pages maudites suffira à submerger son esprit de visions cauchemardesques qui s'insinueront ensuite dans ses songes, mais également dans son quotidien et sa vie de couple.
Malgré ses efforts pour revenir à une vie normale, les démons ayant pénétré son esprit ne feront qu’accroître leur emprise sur sa perception, disloquant le monde entier autour de lui et le propulsant dans un voyage irréel entre songe et réalité.
Hommage assumé à l'univers de H.P Lovecraft dont il reprend les codes, lieux et personnages, "le voyageur onirique" est un récit de plongée dans la folie se servant du mythe de Cthulhu à des fins introspectives, questionnant ce qui se cache au fond de nos esprits. Quel est le sens de nos rêves et y sommes nous vraiment seuls ? Quelles sont ces choses qui s'expriment en nous quand nous dormons, mais aussi dans nos écrits et créations diverses. N'y a t'il pas quelque chose de dissimulé derrière tous ces gestes expressifs dont le sens profond nous échappe souvent. Ces mots et ces images trahissant de leurs auteurs des désirs et rancœurs secrètes s'incarnant métaphoriquement en toutes sortes de créatures étranges à travers nos créations.
Et quand l'esprit s'égare, est-il seulement possible de revenir à la normalité, de vivre avec ceux que l’on aime quand son monde bascule dans la folie ?
OGMIOS EDITIONS
ISBN: 978-2-490352-00-5
Dépôt Légal: Mai 2018
Format: Poche – Dos carré collé – 188 pages